La LNH est sans nul doute une ligue professionnelle dans la mesure où son unique but est le profit, même si elle emprunte parfois de curieuses voies, voire des impasses, pour l'atteindre.
Mais est-elle une ligue professionnelle en terme de "sérieux" ?
Une raison de plus d'en douter :
Craignant un trop long repos pour les finalistes de la Coupe Stanley, la ligue a décidé d'avancer le premier match de la série à samedi soir.
Les Red Wings auront donc eu à peine 2 jours de repos, et les Penguins 3, avant d'entamer ce qui devrait être le couronnement de la saison.
A une période où tous les joueurs traînent des blessures et certains -et non des moindres- sont sur la liste des blessés, il fallait y penser.
Lidstrom, Datsyuk, Draper... seront-ils rétablis pour le début de la série ? On peut penser que la ligue s'en moque, voire espère que non : ses spin doctors font sans doute des voeux -et un peu plus, après avoir concocté le calendrier- pour une 1ère coupe entre les mains de Crosby.
Plus fort, les 2 premiers matches de la série seront joués back to back, le samedi et le dimanche.
Why not just throw the dice ?
La ligue a-t-elle une once d'éthique sportive, voire d'intérêt pour le spectacle ?
Sans doute pas. 2 matches le samedi et le dimanche : 2 espoirs de rameuter 2 tondus et 2 pelés sur NBC.
La ligue se moque comme de coutume de ses amateurs dans l'espoir de séduire un couple de téléspectateurs US d'occasion qui se moquent d'elle.
(PM)
jeudi 28 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire