samedi 20 décembre 2008

LNH : R.A.S.

R.A.S. pour le Canadien, hormis le psychodrame qui entraîne chacune de ses supposées contre-performances.

Le Canadien gagne les gros matches, perd les petits, comme il convient à une équipe, qui s'échauffe pour les séries éliminatoires.

Les joueurs ne se présentent pas à tous les matches ? Et alors ?

La saison régulière dure six mois, ils ne seront pas payés pour les séries éliminatoires. S'ils vont au bout, les séries éliminatoires dureront deux mois. D'un simple point de vue syndical, ils devraient donc se présenter seulement à 2 matches sur 3 en saison régulière.

Jusqu'à présent, à quelques exceptions près, ils font donc du zèle.

Beaucoup d'"analystes" invitent le Canadien à prendre de la graine de l'"éthique de travail" des Sharks de San José. Les mêmes "analystes", saison après saison, sont les premiers à ricaner quand les Sharks s'effondrent "quand ça compte", c'est-à-dire en séries éliminatoires.

Pour que cela ne se reproduise pas, les Sharks ont d'ailleurs peut-être décidé d'anticiper un peu sur la pause de Noël: 0-6 contre les Wings de Detroit ? leur attaque blanchie par une des défenses les plus perméables de la Ligue ?

Et si le Canadien ne se présente pas aux séries ? Ce sera la faute du psychodrame de la saison régulière : à force de se faire flageller quand ça ne compte pas, on risque de ne plus y prêter attention quand ça compte vraiment.

(PM)

Aucun commentaire: