mercredi 30 septembre 2009

Bon, et ensuite?

Alonso a signé chez Ferrari, c'est annoncé aujourd'hui. Les deux pilotes de la saison 2009, Raikkonen et Massa, avaient pourtant toujours un contrat; et pour plusieurs années encore. Mais...
C'est Raikkonen qui passe à la trappe.
Et avec classe encore:« Nous sommes parvenus à un accord commun. Je suis triste de quitter une équipe avec laquelle j'ai passé trois saisons fantastiques. J'ai gagné de nombreuses courses et un titre mondial. Je me suis toujours senti chez moi, au sein de la Scuderia et je garderai beaucoup de très bons souvenirs de l'écurie. »
Une classe que n'a pas (plus?, jamais eu ?) Ferrari.
On peut gager que le dédommagement payé au pilote finlandais a dû l'aider à garder cette belle attitude (composure comme disent les anglais). Et il a peut-être médité cette phrase de Liberace interrogé sur ce qu'il avait fait d'une forte somme à lui donnée par décision de justice en réparation de diffamation: « I cried all the way to the bank . »
Et comme m'avait dit un condisciple de l'université de Milan, commentant le renvoi de René Arnoux (ça date pas d'hier) de l'écurie Ferrari:« 'sti romagnoli si comportanno come merdoni. »
Bref, dans la F1, c'est business as usual.
(G.E.)

Aucun commentaire: