dimanche 22 juin 2008

Deuxième, c'est mieux que premier.

Je parle de foot et du championnat d'Europe des nations. La Croatie, le Portugal et les Pays-Bas, tous premiers de leur poule respective sont passés à la trappe dès que les choses sérieuses ont commencé. Tout à l'heure, l'Espagne, première de son groupe va croiser l'Italie, deuxième du sien. Je pense que l'Italie va une fois de plus s'en sortir. Qu'elle va torcher la Russie en demi finale pour nous rejouer la revanche de la coupe du monde 2006 contre l'Allemagne en finale. Cela ne me réjouit pas. Pour tout dire, dans le match de tout à l'heure, je préfèrerais qu'il y ait deux perdants. Je crains que cela ne soit pas possible dans le format actuel du foot.
Pourquoi deux perdants?
-Parce que les Espagnols, par la voix de leur entraineur, le regrettable Aragones, ont une fois de plus insulté leur prochain adversaire. La sortie de l'entraineur sus-mentionné sur Gattuso est inélégante et imbécile, et rappelle sa dernière sortie sur Zidane lors de la coupe du Monde 2006.
-Parce que les Italiens sont de plus élégants perdants que gagnants. Et parce que leur football est une vraie purge. Moins que celui des Français, mais au moins eux, on ne les verra plus.
(G.E.)

Aucun commentaire: