Jusqu'à ce que...
"La Presse" retourne sa veste et lance ses propres rumeurs de "bombe", "scandale", répércutées sur-le-champ par les autres media québécois avant même la sortie du journal.
Patrick Lagacé, ce grand, grand journaliste d'investigation, court même sur le plateau de "Tout le monde en parle" -l'émission est enregistrée ce jeudi soir- se faire mousser l'ego.
Le bon peuple se couche tout excité, craignant et espérant à la fois le pire pour, au réveil, se voir servi un café décaféiné tiédasse : des révélations qui font "pschitt".
Les frères K. et Mr. Hamrlik boiraient des verres avec un mafieux... Ouaaa... Grosse Skandal... Contrairement à vous, moi, tout le monde, ils ne demandent pas à voir le casier judiciaire de leurs voisins de comptoir ? Au mieux, irresponsable.
Sans dotue plus grave, car leur "ami" est un mafieux "notoire" depuis près de 15 jours et son inculpation dans l'opération Axe.
Jusque là ? Une à la carte de crédit et une altercation.
Les frères K. et Mr. H. poussaient l'inconscience jusqu'à ne pas savoir ce que la Sûreté du Québec ignorait.
"Bombe" ou tuyau crevé ? Les journalistes de "La Presse" serrent les coudes, crient au risque de la "banalisation" et sortent de leurs manches des fantasmes jusqu'ici sans fondement, comme tout bon puritain croyant voir l'ombre d'un mafieux : matches truqués, réseau d'acaht de drogues par les joueurs...
Les mêmes qui trouvaient de mauvais goût les "révélations" de Jean Perron.
Et, bien sûr, la LNH, qui ne bougerait pas le petit doigt pour lutter contre le dopage et guère plus pour contrôler les bagarres et éviter que ses joueurs, de commotion en commotion, ne finissent légumes, ordonne une enquête immédiate.
Ces fantasmes seraient-ils liés à certains "stéréotypes" sur l'Europe de l'est et les noms à consonnance méditeranéenne -l'ami mafieux possédait, à défaut du casier judiciaire, le nom de l'emploi : les frères K. et Mr. H. ont fait preuve d'un cruel manque de préjugés à son endroit.
(PM)
jeudi 26 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire