dimanche 29 mars 2009

LNH : plus longue la chute, plus haut le rebond ?

Le Canadien, presque malgré lui, est sur le rebond.

Même si ses partisans aiment se faire peur, il sera des Séries.

Etant des Séries, il (re)devient un candidat aussi crédible que n'importe quel autre -et plus que certains- à la loterie de la Coupe Stanley.

Pourquoi ?

Parce que, comme toujours à cette époque de l'année, le meilleur hockey est pratiqué par les équipes déjà éliminées ou qui le seront : aucune équipe de tête, que son ralentissement soit voulu ou non, n'inspire une confiance aveugle.

Parce que, vu d'où il remonte et ce qu'il a entendu, le Canadien n'a vraiment plus rien à perdre, ni aucune pression.

Parce qu'après la pluie vient toujours le beau temps et le Canadien a joué mal si longtemps que, même à son corps défendant, il va entrer en force en Séries.

Parce qu'il est sûr de ne rencontrer aucune équipe de l'ouest avant la finale de la Coupe Stanley et que celle-ci sortira sans doute passablement amochée des rondes précédentes.

Prudence toutefois, il ne faudrait pas que le Canadien s'emballe trop tôt. Une huitième place serait idéale si, comme ce semble devoir être le cas, Boston conserve la tête de la conférence est.

Il ne serait pas déraisonnable de parier sur le Canadien contre les Bruins en première ronde, pourquoi pas en 6 parties, si le naturel de Tim Thomas contre le Tricolore revient au galop donner des mauvais buts et que Price arrête quelques rondelles.

(PM)

Aucun commentaire: