vendredi 5 juin 2009

Même Radio Canada

Même Radio Canada quoi? Même Radio Canada me fait rire.
Entendu ce matin, vers 7 heures 40: Un entraineur allemand, ex est-allemand, d'athlétisme explique,dans un bouquin, je crois, que le dopage d'état dans le défunt pays était très répandu; ça on le savait.
Le journaliste sportif radio-canadien, sans rire, cite le dit entraineur qui affirme que les anabolisants, qu'il (l'entraineur) avait alors essayés, augmentent réellement les performances (tiens donc?), mais que pris à doses "raisonnables", ils ne sont pas dangereux pour...l'homme. Pour la femme oui, par contre.
S'en suivent diverses considérations sur de maudits étrangers, Grecs et Australiens, ayant eu recours à des entraineurs est-allemands pour augmenter leurs récoltes de médailles au JO. Conclusion de tout cela: je vous le donne en mille..."passons à un sport plus propre, Pittsburgh, au Hockey de la LNH, a nivelé les chances(sic) en battant les Red Wings 4 à 2"...
On sait dorénavant que, consommé avec modération, l'anabolisant n'est pas dangereux pour la santé de l'homme.
On peut inférer de ce qui précède qu'il n'y a pas de dose, si petite soit-elle, de préjugé ou idée préconçue qui ne le soit.
(G.E.)

Aucun commentaire: