samedi 11 avril 2009

????

Étonnante, la réaction de Pat Mc Quaid, le président de l'UCI, union cycliste internationale, dans la controverse entre Lance"Cyborg"Armstrong et l'AFLD, l'agence française de lutte contre le dopage. On se souvient que Lance Armstrong avait lanterné les médecins, prétextant une douche, pour retarder un controle (antidopage) de cet organisme le 17 mars dernier. Pendant que lui prenait une douche, son agent vérifiait que les médecins présents avaient bien autorité, et étaient bien mandatés, pour effectuer le controle. Enfin, c'est ce qui se disait à l'époque.
Hier, le sus-nommé Mc Quaid a dit à la BBC que l'agent de Lance lui avait téléphoné pour savoir si l'AFLD avait bien autorité d'effectuer ce controle. Et maintenant, Pat Mc Quaid accuse l'agence de manque de professionalisme, car les médecins préleveurs se sont "exprimés dans la presse".
Merveilleux monde du sport, dans lequel un président de fédération internationale répond personnellement à des agents de joueurs, dans un délai de vingt (20) minutes, pour les éclairer, et les rassurer.
Superbe, la démonstration de micro-management, et la confiance exprimée envers des scientifiques. Non es-qualité, remarquons le subtil distingo, mais pour d'autres et invérifiables raisons (ils se seraient, eux et pas d'autres, "exprimés dans la presse").
Questions: Qui a voté pour Mc Quaid lors de son élection? Qui a voté pour (élire) ceux qui ont eu le droit de voter pour Mc Quaid?
Mais surtout: qui c'est, ce c..?
(G.E.)

Aucun commentaire: