mercredi 29 avril 2009

LNH : nul ne peut prétendre avoir toujours tort...

Même moi...

Après avoir erré profond sur un effondrement total de Tim Thomas face au Canadien et un rebond symétrique de Price, j'ai presque été prescient sur :

-les "absences" coûteuses de Lundqvist,
-l'éclipse totale de Théodore,
-la forme de Cam Ward (ça nous rajeunit-t-y pas de 3 ans?),
-la méforme de Brodeur qui, à force de se répéter, saisons après saison, en série, mérite sans doute, quoi qu'il en coûte à certains, le nom de déclin.

Et maintenant ?

On souhaite bien du bonheur au Red Wings avec à nouveau les Ducks sur les bras et surtout "in the face" et on est heureux de ne pas s'appeler Osgood. Mais, bon, la bulle de Hiller explosera peut-être un jour ou l'autre.

On ne serait pas surpris non plus que le vainqueur de l'affrontement entre les 2 derniers tenants de la Coupe Stanley inscrive à nouveau son nom sur le trophée.

Les Bruins face aux Hurricanes ? On leur souhaite bien du plaisir aussi. Les Hurricanes n'avaient pas déjà tiré de l'arrière 1-3 contre le Canadien au premier tour des séries il y a 3 ans ? Vous vous rappelez comment ça s'est fini ?

Et, puis, après le Canadien et 10 jours de vacances, pas facile de se réveiller à temps pour ne pas lâcher le premier match.

Canucks-Blackhawks ? Luongo l'eportera sur Khalibulin; aux points ou par KO ? En cas de KO, bonne chance à Huet s'il doit abandonner le confort de son banc pour la glace.

Capitals-Penguins ? Une autre histoire de bulle, pour Varlamov, et, plus généralement, de montagnes russes : une série sans queue ni tête et, en prolongation de la 7ème partie, Ovechkin portera le coup de grâce, à moins que les Capitals aient été balayés en 4...

Une certitude : la glace sera dans l'eau chaude.

Une autre : le Canadien a bien fait de tirer sa révérence au 1er tour. Avec les bleus qu'il aurait pris au moral -et sur le reste du corps- au second tour, son nouveau plan quinquennal de reconstruction aurait risqué de finir en ruines avant la pose de la première pierre.

(PM)

Aucun commentaire: