Même moi...
Après avoir erré profond sur un effondrement total de Tim Thomas face au Canadien et un rebond symétrique de Price, j'ai presque été prescient sur :
-les "absences" coûteuses de Lundqvist,
-l'éclipse totale de Théodore,
-la forme de Cam Ward (ça nous rajeunit-t-y pas de 3 ans?),
-la méforme de Brodeur qui, à force de se répéter, saisons après saison, en série, mérite sans doute, quoi qu'il en coûte à certains, le nom de déclin.
Et maintenant ?
On souhaite bien du bonheur au Red Wings avec à nouveau les Ducks sur les bras et surtout "in the face" et on est heureux de ne pas s'appeler Osgood. Mais, bon, la bulle de Hiller explosera peut-être un jour ou l'autre.
On ne serait pas surpris non plus que le vainqueur de l'affrontement entre les 2 derniers tenants de la Coupe Stanley inscrive à nouveau son nom sur le trophée.
Les Bruins face aux Hurricanes ? On leur souhaite bien du plaisir aussi. Les Hurricanes n'avaient pas déjà tiré de l'arrière 1-3 contre le Canadien au premier tour des séries il y a 3 ans ? Vous vous rappelez comment ça s'est fini ?
Et, puis, après le Canadien et 10 jours de vacances, pas facile de se réveiller à temps pour ne pas lâcher le premier match.
Canucks-Blackhawks ? Luongo l'eportera sur Khalibulin; aux points ou par KO ? En cas de KO, bonne chance à Huet s'il doit abandonner le confort de son banc pour la glace.
Capitals-Penguins ? Une autre histoire de bulle, pour Varlamov, et, plus généralement, de montagnes russes : une série sans queue ni tête et, en prolongation de la 7ème partie, Ovechkin portera le coup de grâce, à moins que les Capitals aient été balayés en 4...
Une certitude : la glace sera dans l'eau chaude.
Une autre : le Canadien a bien fait de tirer sa révérence au 1er tour. Avec les bleus qu'il aurait pris au moral -et sur le reste du corps- au second tour, son nouveau plan quinquennal de reconstruction aurait risqué de finir en ruines avant la pose de la première pierre.
(PM)
mercredi 29 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire