Je ne parle pas de la performance du Canadien hier soir. Je parle de celle du cénacle de beaux esprits qui ont animé l'émission l'Antichambre, après le match d'hier soir, justement. Cénacle tellement classieux que Michel Thérien apparaissait comme un ilot de retenue et de grâce au milieu de cette tourbe populo-raciste de petits blancs: un autre Thérien, Gaston je crois, se permettant de rabaisser les mérites du gardien des Ducks, car "il est Suisse et je connais les Suisses, ils ne sont pas compétiteurs", les autres présents peinant à exciter les foules sur "la surprise de voir Price débuter le match", et le "multiplex" en direct du bistrot (j'ose espérer en l'espèce qu'il ne s'agit pas de pub mais de fidélité pour aider un vieil ami dans le besoin) d'une ex-gloire du hockey, mais pas de la gastronomie ce me semble, pour couronner le tout...
Pas joli, joli non plus le lynchage qui semble se préparer contre Price, certes pas très bon, mais agé de 21 ans à peine.
Pas intelligent non plus le mépris dans lequel Gainey tient Halak. Combien pourra-t-on aller chercher contre cet honnête joueur qui se lassera un jour du peu de cas que l'on fait de son honnête travail, et qui aura raison de ne rien devoir au Canadien même lorsque Gainey aura été foutu dehors?
Gainey foutu dehors? Ce pourrait être ça finalement le grand oeuvre de cette saison du centenaire.
(G.E.)
mardi 21 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire