Heureux vainqueurs de la Coupe du Président, les Sharks de San Jose ont mérité pour leur peine un joli cadeau empoisonné : le droit d'accueillir en première ronde des séries les Ducks d'Anaheim.
Des requins ne devraient certes faire qu'une bouchée de canards qui ne sont même plus puissants, mais il y a là de quoi vous dégoûter de trimer toute une saison régulière pour le droit théorique d'affronter l'adversaire le plus faible de votre conférence.
On saura en tout cas vite si les requins 2009 sont d'une autre race que leurs prédécesseurs qui supportaient mal le printemps.
Certains suggèrent que le premier de l'association choisisse dans ses 7 suivants son adversaire du premier tour, et ainsi de suite.
Pourquoi pas, même si cela ouvrirait la porte à d'autres formes de "poetic (in)justice" : quid si le 1er choisit d'affronter son dauphin qui avait justement travaillé pendant 82 matches pour être sûr de l'éviter ? quid, plus encore, s'il est éliminé par la victime qu'il s'était choisi ? Un entraîneur pourrait enfin remporter le trophée Jack Adams et perdre son job dans la même semaine.
(PM)
dimanche 12 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire